top of page

Résumé : Signification du trèfle à quatre feuilles dans différentes cultures.

Dernière mise à jour : 9 juin




Le trèfle à quatre feuilles est un symbole universel de bonheur et de destin, dont les significations changent en fonction des cultures. Il est respecté et recherché dans de nombreuses traditions pour ses pouvoirs présumés.

  • En Asie, le trèfle à quatre feuilles était considéré comme un emblème de pouvoir, conférant le règne à celui qui le trouvait.

  • Dans la tradition gaélique, le trèfle à quatre feuilles est lié à la légende de Saint-Patrick, offrant de la chance aux croyants. Chaque feuille représente une partie de la Trinité divine, la quatrième symbolisant le destin.



  • Pendant l'ère médiévale, ce trèfle était un symbole de vitalité et de renouveau. Il représentait également l'amour et la souffrance.




  • Dans d'autres cultures, le trèfle à quatre feuilles était associé à l'amour, la renommée, la richesse et la santé. Parfois, il était lié aux quatre éléments fondamentaux : l'air, l'eau, le feu et la terre.

Ces mythes interconnectés démontrent que le trèfle à quatre feuilles est une énigme universelle, apportant de la joie à travers les âges.


Comments


bottom of page